histoire de l'atelier

L’atelier d’architecture Mollard Domenjoz a été crée en 1990. Il est actuellement dirigé par son fondateur Eric Mollard et Sylvain Domenjoz, architecte associé. L’effectif est de 12 personnes, dont 2 jeunes en formation. Une succursale est présente à Yverdon-les-Bains avec 2 collaborateurs sous le nom de l’Atelier 51, dirigé par Jean-Luc Wacker. Nous sommes actif dans le Broye et le Nord-Vaudois. Une nouvelle génération d’architecte et de planificateur est intégrée afin de pérenniser notre bureau et donner une nouvelle dynamique à nos projets.

philosophie et approche architecturale

Une attention particulière est portée à l’intégration du bâtiment dans son contexte. Afin de trouver la réponse la plus adaptée en terme de volumétrie, une analyse de la parcelle et du tissu bâti environnant est réalisée  de manière systématique. Ce processus d’analyse permet de mettre en avant les enjeux essentiels de chaque projet et de proposer la forme architecturale adéquate à chaque situation.

Au-delà de l’aspect du bâtiment, nous cherchons une certaine proximité avec les clients dans le but de créer un contexte de confiance. Cette proximité nous permet de comprendre au mieux les besoins et les souhaits et ainsi, de développer le « projet » idéal à chacun.

Le processus de création est un maillon essentiel de notre métier mais pas unique. En effet, l’esthétique d’un bâtiment se confronte souvent à d’autres réalités telles que la densification du territoire, l’évolution des réglementations et le financement d’un projet. Ces différents éléments nous poussent à constamment remettre en question notre façon de voir et de penser pour répondre à des questions de typologies, de qualité spatiale et d’habitabilité du logement.

l'équipe

mollard éric, ceo et fondateur,

domenjoz sylvain, direction, architecte HES REG B

gasser évelyne, responsable administration et RH

bovet véronique,  assistante de direction et de projet

guigoz patrick, directeur de travaux

vanderauwera dimitri, directeur de travaux

domenjoz gaëtan, architecte HES

berthoud jacques, dessinateur en bâtiment

michel david, dessinateur en bâtiment

périsset andré, dessinateur en bâtiment

bersier noah, apprenti 4ème année

dafflon amandine, apprentie 1ère année

© mollard domenjoz sa – 2022